Astrid & Raphaëlle (Saisons 1, 2 & 3) (Erwann Kermorvant)

UnderScorama • Publié le 15/10/2023 par

ASTRID & RAPHAËLLE (SAISONS 1, 2 & 3) (2020-2022)
Compositeur : Erwann Kermorvant
Éditeur : JLA Productions
Format : Digital
Date de sortie : 29/09/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult On a d’emblée peur que le compositeur ne marche au mieux dans les pas du style idiophonique de Thomas Newman, au pire dans celui, transparent et fade, d’un Blake Neely. Fort heureusement, son suspense télévisuel dévoile bientôt ses propres atouts, entre mélodies et ambiances variées et soignées pour piano, cordes, harpe et bois.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Surprise ! Deux albums tout chauds pour cette série policière lancée en 2019. L’ensemble est très agréable d’écoute, varié et coloré, avec les doses attendues de tension, d’action, de tendresse, de légèreté et d’émotion. On pense parfois à Thomas Newman ou au Elfman intime, mais la patte du compo est bien là.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux De par l’ambiance de la série, entre enquêtes policières et humour, la musique du breton est moderne et variée, avec un aspect ludique et léger assez réjouissant. S’adaptant aux histoires, Kermorvant apporte à cette série un bel univers musical, ce qui la sort du tout-venant général. Bref, c’est vraiment une agréable découverte.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau À l’unisson de cette gentille série policière France TV, la musique ne pouvait que rester sur des sentiers balisés voire rassurants (nous ne sommes pas chez Olivier Marchal). Le ton, proche de la comédie, entremêle légèreté et besoins du suspense, avec un vrai savoir-faire et quelques surprises sur certains épisodes, mais dans les limites imposées.
2.5 out of 5 stars
Christophe Maniez La bonne (et rarissime) nouvelle dans ce genre de projet, c’est que Kermorvant a pu avoir un petit orchestre (essentiellement des cordes) qu’il injecte dans ses compositions un peu up-beat à grands renforts de loops. Les influences multiples vont de Thomas Newman à Trent Reznor en passant par Chris Young.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Bien sûr, trop long… Mais je suis content de cette sortie car j’aime bien la série et je trouve que Kermorvant a réussi à créer une ambiance vraiment réussie. On pense parfois au travail de Thomas Newman, même si le compositeur a son style bien à lui. Ça mériterait franchement une p’tite galette !
3.5 out of 5 stars