Paycheck (John Powell)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

PaycheckPAYCHECK (2003)
Compositeur : John Powell
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD
Date de sortie : 11/06/2021

4.5 out of 5 stars
Florent Groult C’est sans doute encore aujourd’hui la partition de suspense et d’action la plus affûtée de Powell, celle où les orchestrations sont les plus authentiquement équilibrées, celle aussi où mélodies et boucles rythmiques se mêlent de la manière la plus admirable qui soit. L’album était satisfaisant, mais cette intégrale lui fait de l’ombre en s’avérant excitante à 200%.
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après l’album de 48 minutes, Varèse double ici encore la ration. Powell marie l’orchestre et les synthés avec talent, ce qui laissera fort marris les compositeurs adeptes du bruyant bourrinage moderne sans âme. Ici, la musique, si elle est avant tout d’action, n’oublie pas de respirer et de véhiculer des moments d’émotion. Un chouette score à ne pas oublier !
4 out of 5 stars
Christophe Maniez C’est le score qui m’a révélé l’immense talent de Powell. Riche, structurée, minutieusement écrite, fourmillant de motifs, d’idées musicales et sonores, une combinaison orchestre-électro-synthé souvent subtile et indispensable qui a redéfini l’illustration du film d’action de son époque. Et tout ça pour, probablement, le plus mauvais film de John Woo !
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Un score qui mélange électro et orchestre avec une élégance rare ! On se demande où Powell est allé chercher son inspiration, mais tant mieux : sa musique rehausse vraiment ce film médiocre. Un petit plaisir de se remettre cette partition entre les oreilles grâce à cet édition complète.
4 out of 5 stars