Potato Venture (The) (Panu Aaltio)

UnderScorama • Publié le 15/06/2021 par

The Potato VentureTHE POTATO VENTURE (2021)
Compositeur : Panu Aaltio
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 07/05/2021

4 Stars
Florent Groult Des chœurs et des parfums omniprésents et savoureux de musique ancienne (clavecin, flûtes à bec, bouzouki…) dans un style enlevé et ludique, parfois même assez exubérant (la soprane soliste, une fantaisie vivaldienne) : c’est un peu foutraque et pas toujours finement mené en permanence, mais le cocktail instrumental n’ennuie pas une seconde.
4 Stars
Franck Le Roux Purée, ils ont fait un film sur la patate ! Et ils ont eu la bonne idée d’embaucher Panu, le mec habillé. Faisant partie du gratin des compositeurs, Aaltio illustre cette comédie sur un ton sérieux, ce qui n’exclut pas une rafraîchissante légèreté. Instruments, chœurs et sonorités médiévales ancrent le film dans le XVIIéme siècle, sans en faire trop. Cool !
4.5 Stars
Christophe Maniez Parmi les compositeurs que j’ai découverts ces dernières années, Aaltio est un de mes chevaliers. Sans être un Graal, cette partition tangue constamment sur le fil bien mince qui sépare ringardise, clichés et musique ambitieuse. Orchestrale, contenant une bonne rasade d’instruments médiévaux, cette partition donne la patate.
4 Stars
Christophe Olivo De l’introduction de la patate en Finlande au 17ème siècle : ça c’est du pitch ! Et le compositeur local ne jette pas un froid, loin s’en faut. Il s’amuse visiblement de cet argument historique en multipliant de courts morceaux réjouissant et enlevés, où les sons d’époque se mêlent à plus de modernisme.
3.5 Stars