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Nul doute que sous cette forme plus complète intégrant de fort attrayantes respirations, l’écoute de la partition de Powell s’en trouve grandie. Pour autant, le fond reste le même : tout divertissant qu’il soit, ce score pèche trop souvent par excès jusqu’à l’éreintement pur et simple, sans parler des reprises sacrément foutraques des thèmes de Williams.
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Après la version 1 CD en 2018, la version Deluxe téléchargeable en 2020, voici enfin la version Deluxe en 2 CD. Putain, c’est pas trop tôt ! Les bonnes choses, à l’image de l’UnderScorama, savent se faire attendre. Powell est clairement à son aise dans le genre, mêlant ses nouvelles musiques à celles de Williams, pour un score foisonnant et vivifiant.
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Pour beaucoup, LE Star Wars actualisé. Pour moi, un contre-sens. Powell s’investit sans se travestir, développe avec talent le thème créé par Williams, mais trop souvent au prix du son Golden Age classique qui, parce qu’il est ancien, définit si bien cet univers romantique situé dans le passé. Je me dois de saluer l’artiste, mais ne suis pas /très fan.
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Le plus étonnant est sans doute de voir comment Powell s’approprie le thème composé par Williams, le voir marcher dans les pas du maitre pour progressivement s’en démarquer et retrouver son identité. S’il y a peu de moments émouvants (la faute au film), les morceaux d’action sont évidemment splendides. J’aime.
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C’est qu’il faut embrayer derrière un nouveau thème de Williams… Powell y va, sans crainte et humblement, pour accoucher d’une partition de l’univers Star Wars formidable. C’est lui le Solo qui vient enrichir un style pourtant bien en place et y apporter un supplément d’aventure, ce qu’on ne pensait pas possible.
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