SpongeBob Movie: Sponge On The Run (The) (Hans Zimmer & Steve Mazzaro)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

SpongeBob Movie - Sponge On The Run CoverTHE SPONGEBOB MOVIE: SPONGE ON THE RUN (2021)
Compositeurs : Hans Zimmer & Steve Mazzaro
Éditeur : La-La Land Records / Paramount Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/04/2021

3 out of 5 stars
Florent Groult Très courte contribution (à peine une trentaine de minutes présentée ici) de la part du tandem de The Boss Baby : Zimmer n’a pas dû faire grand-chose et Mazzaro et ses potes se sont visiblement bien amusés à distance les uns des autres. Cela n’empêche pas le résultat d’être tout juste plaisant, sans grande idée et absolument inoffensif.
2.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Bob se fait bien éponger, Zimmer n’étant pas vraiment le stoner de l’industrie musicale… Mazarro apporte sans doute un peu de swing et de vie à l’ensemble, mais pour Hans, même le délire doit être lourd. Par exemple, un décalque de la Sarabande de Haendel qui a peut-être du sens dans le film, va savoir. Pas intéressant, mais pas désagréable.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux On est loin de la superbe musique façon « pirates » de Debney pour le film de 2015, mais en l’état, ce court score s’avère très agréable. Certes, ça bouffe à tous les râteliers, mais c’est tellement frais, léger et ensoleillé, que l’écoute est assez fun. Et puis, ça sent finalement moins la marée rance que les derniers scores de Zimmer pour super-héros.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez J’ai jamais été trop fan de Zimmer en mode dessin animé (oui, même le Roi Lion). Mais ici, j’ai trouvé ça fun, avec beaucoup de références (Mozart, Morricone, Anton Karas…), d’effets débiles, mais j’ai eu du mal à retenir un thème. Néanmoins, c’est souvent frais et dynamique avec beaucoup de changements de tempo. Une belle surprise.
3.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Ce score très rigolo accumule les pastiches de musique classique, des sonorités héritées de Morricone et de la musique hawaïenne bien loufoque. Vingt morceaux mais seulement 30 minutes de musique. D’abord dispo en digital, La-La Land l’a depuis sorti sur CD. Ce n’est pas extraordinaire, mais je veux bien passer l’éponge pour cette fois.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Courte B.O. marrante. Ça part dans tous les sens, normal avec l’éponge carrée. On sent que les compositeurs se sont bien amusés à sauter du coq à l’âne. Maintenant, comment savoir qui a fait quoi…
3 out of 5 stars