Star Trek: Discovery (Season 3) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/05/2021 par

Star Trek: Discovery (Season 3)STAR TREK: DISCOVERY (SEASON 3) (2021)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 16/04/2021

3 out of 5 stars
Pierre Braillon Toujours aussi peu inspiré pour l’action, qui reste fort générique et dans les standards télévisuels, Russo se rattrape dans les moments plus introvertis, ou il brille toujours par ses choix instrumentaux et son écriture pour solistes. Il finit par décaler le space opera très codifié de Star Trek vers quelque chose de poignant, ramené à échelle humaine.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Déjà trois saisons que Russo a posé ses bagages dans l’univers Star Trek. Alors oui, j’aime toujours autant ce qu’il fait, mais je dois bien reconnaître que le charme musical de la série originale des années 60 a disparu depuis longtemps. En l’état, le score s’écoute bien, même si l’on peut déplorer un aspect parfois un peu trop générique.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Jeff Russo c’est typiquement le mec qui a beaucoup de talent mais qui végète sur des séries qui se perdent un peu. Cela se ressent un peu dans cette saison 3, qui part un peu en sucette à mon goût. Dommage parce que j’aimais bien les musiques des deux premières saisons…
2.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Russo continue dans la lignée des saisons précédentes. Même si la musique s’avère globalement soporifique et trop générique dans la plupart des morceaux d’action, on peut sauver quelques pistes s’appuyant sur des mélodies, tels Federation HQ, Andorian Opera et l’émouvant Georgiou Goodbye. Maigre moisson pour 1h47 de score.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Encore une fois, c’est très (trop) long, mais Russo connait son affaire, et l’on s’ennuie très rarement, tant il arrive à varier les ambiances. Reste le souci de ces bandes originales pour séries dématérialisées au kilomètre… Une compilation des meilleurs thèmes aurait obtenu 4 étoiles.
3 out of 5 stars