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Une compilation Williams de plus ? Certes, mais celle-ci a le mérite de se concentrer surtout sur des œuvres rarement reprises dans ce genre d’exercice, et de présenter en première mondiale cinq arrangements pour concert extraits de The Force Awakens. L’interprétation étant aussi de bon niveau, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir.
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La direction et l’interprétation sont vives, de belle tenue, mais c’est surtout la sélection hors des sentiers battus qui retient l’attention, avec en tête Heidi, l’entreprenante Men Of The Yorktown March, les délicieux Night Journeys de Dracula et Stargazers de E.T. comme cette poignante version longue de concert du Jedi Steps de Star Wars VII.
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Un énième pot-pourri Williams par les Boston Pops ? Honnêtement, elle ne s’adresse guère qu’aux soupirants inconditionnels de JW, qui n’auraient pas d’autres versions de Heidi, Dracula ou Goodbye Mr. Chips. On appréciera la présentation chronologique, et on regrettera l’importance accordée à The Force Awakens : 5 plages sur les 11 !
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L’énorme atout de cette (énième) compilation est sa sélection. Les travaux pour Spielberg sont en minorité et l’on se réjouit à l’écoute des interprétations tenues de main ample et énergique. Mention particulière pour Dracula, The Towering Inferno, E.T., The Witches Of Eastwick, les arrangements de The Force Awakens… Tout, en fait !
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