Scorpion King (The) (John Debney)

UnderScorama • Publié le 15/07/2025 par

THE SCORPION KING (2002)
Compositeur : John Debney
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/06/2025

3.5 out of 5 stars
Florent Groult S’il n’avait pas assumé aussi chichement les intrusions rock-métal des guitares électriques, peut-être que Debney aurait produit autre chose qu’un honnête mais simple divertissement musical testostéroné qui, piochant ses idées à droite et à gauche (chez Silvestri surtout mais aussi Matrix), n’enthousiasme que modérément.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Dans la même veine barbaro-symphonico-rock, je préfère Kull The Conqueror, mais bon sang que ce score est divertissant ! Debney lorgne comme d’habitude sur Goldsmith, JNH, Silvestri… mais aussi Arnold et Davis (Matrix était tout frais). Un prélude bourrin et décomplexé à son futur et phénoménal Lair.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Cette nouvelle édition double quasiment le programme proposé sur le CD de 2002. Et comme j’avais aimé le score à l’époque, je l’aime encore plus aujourd’hui. En effet, cet album redonne du souffle et des respirations à une chouette musique d’aventures exotiques. Et les petits passages plus rock sont vraiment bien amenés. Hop, j’y retourne.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Qui dit Rock dit guitare électrique, mais Debney ne s’y arrête pas : muscles bandés, en plus de l’exotisme « égyptien » attendu, il enquille un poil de Conan, le Williams de Star Wars et même le Goldsmith de Planet Of the Apes – et ouais, y’a du désert dans les trois ! La vérité ? C’est gras mais bien mieux écrit que ce qu’on se goinfre maintenant.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Est-ce que cet extended rend justice au score de Debney ? Oui, puisqu’il s’agissait d’une époque où la musique racontait encore quelque chose. Est-ce indispensable ? Oui (si vous aimez les scores massifs avec chœurs et les développements mélodiques) et non (si vous cherchez un successeur de Kull The Conqueror, autrement plus furibard).
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores