Last Warrior: Root Of Evil (The) (George Kallis)

UnderScorama • Publié le 15/02/2021 par

Last Warrior - Root Of Evil CoverTHE LAST WARRIOR: ROOT OF EVIL (2021)
Compositeur : George Kallis
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/01/2021

3 Stars
Sébastien Faelens Malgré ses moyens limités, le compositeur met le paquet quitte à paraître hystérique : changements incessants de thèmes et de rythmes à la limite de la surenchère, le régime ne baisse jamais et n’amuse plus sur la durée. George Kallis a-t-il vraiment le sens du spectacle ?
2 Stars
Franck Le Roux N’oubliant pas de surfer sur le succès du premier film, Disney revient avec un second opus. Kallis est heureusement toujours de ce voyage en terre russe. Tant mieux ! Son généreux score, véritable ode à la fantasy, claque sa mère ! Avec un orchestre survolté et des chœurs, il me met le cœur en joie. L’absence de CD est d’autant plus rageante.
4.5 Stars
Christophe Maniez Suite du film de 2017, ce Root Of Evil bénéficie de la thématique (augmentée) de Kallis, déjà chargé de la musique à l’époque. Ce n’est pas foncièrement très solide et les mélodies restent un peu passe-partout mais c’est globalement bien fait même si on peut hélas réitérer le reproche un peu mickey mousing de la partition originale.
3 Stars
Olivier Soudé Superproduction russe dans laquelle la musique de Kallis brille d’éclats lumineux, tant vocaux qu’orchestraux, hélas noyés la plupart du temps dans des ostinati à n’en plus finir et des ruptures de tons incessantes. On ressort lessivé de l’écoute. Beaucoup de bruit pour rien.
2.5 Stars
Christophe Olivo Retour en fanfare pour Kallis après le touchant Sadan Hanim, avec cette coproduction Russie-Disney. Heroic-fantasy à la sauce Soviet, l’ami George balance la grosse artillerie, avec orchestre maousse et chœurs puissants. Et ça fait bien le taf. Agréable.
3 Stars