CLIFFS OF FREEDOM (2019)
Compositeur : George Kallis
Éditeur : Aegean Entertainment
Format : Digital
Date de sortie : 28/02/2019
Il faut saluer la production de ce Roméo et Juliette Gréco-Turc (haha), qui a mis les petits plats dans les grands pour offrir à Kallis orchestre, chœur et instruments ethniques. Et le fait est que le compositeur s’en est donné à cœur joie, multipliant les thèmes avec un souffle dramatique et un sens du romanesque qui manque juste un peu de personnalité.
Une fois encore Kallis mène fermement sa barque sur ce nouveau mélodrame historique, apportant de fort belle manière l’ampleur orchestrale attendue, généreusement assortie de voix et couleurs méditerranéennes, mais néanmoins sans jamais s’éloigner des schémas standards en la matière. Joliment fait donc, mais assez routinier également.
Roméo et Juliette dans l’empire Ottoman. Il est turc, elle est grecque, Kallis est chypriote. Bouffées épiques, chœurs, instruments et chants ethniques. Inféodée aux canons d’écriture actuels, cette musique impersonnelle transmet cependant les émotions voulues. À découvrir si ses tics musicaux ne vous rebutent pas.