THE LAST WARRIOR (2017)
Compositeur : George Kallis
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 16/11/2017
Même pour ses productions locales (ici la Russie), Disney alloue un budget musique confortable, permettant ainsi à Kallis de composer une impressionnante partition de fantasy pour chœur et orchestre. La thématique est gentiment passe-partout, mais l’enthousiasme et le talent du jeune compositeur emportent toute forme de réticence.
A première vue, de l’orchestral coloré et spectaculaire dans la veine des Monkey King de Chris Young. L’ensemble souffre essentiellement de son aspect hyper-découpé, trahissant une synchronisation de tous les instants qui l’empêche de se hisser au-delà du simple divertissement rondement mené et empaqueté mais calibré. Sympa sans plus.
Sympathique partition d’aventure médiévale-fantastique bardée de thèmes, bénéficiant du souci d’orchestration habituel de Kallis. Grand orchestre, chœurs, ostinati et percus à la RCP, mais la variété de l’instrumentation apporte une belle fraîcheur. Le ton est volontiers léger voire humoristique. Écoute sans surprise mais avec un plaisir non feint.