Legends Of The Fall (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/05/2020 par

Legends Of The FallLEGENDS OF THE FALL (1994)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 21/04/2020

5 Stars
Florent Groult Avec Horner, le romanesque pouvait être carrément somptueux : l’orchestre chante, pleure et se bat avec une plénitude sonore irrésistible, tout au long de développements merveilleusement mélodramatiques. Un must ! Il n’en demeure pas moins que cette nouvelle présentation ne s’impose en rien si vous possédez l’excellent album d’origine.
5 Stars
Pierre Braillon Un sommet de la carrière d’Horner, d’une inspiration mélodique inégalée, dont toutes ces compositions marquantes des années 90 dériveront, sans jamais en retrouver la pureté d’inspiration. Mélodrame au lyrisme constant, qu’il soit intimiste, épique voire mystique, Legends Of The Fall est une des plus belles illustrations du romantisme noir.
5 Stars
Franck Le Roux L’édition de 1995 proposait 75 mn de musique, cette nouvelle édition en fournit 99 mn, auxquelles s’ajoutent 35 mn de bonus. Horner nous livre une belle musique, entre ampleur et intimité. Comme le veut une certaine tradition, il nous ressort ses gimmicks musicaux bien connus des fans, mais aussi des détracteurs. Perso, j’adore ses flûtes !
4.5 Stars
Christophe Maniez Ce score, présenté en version complète, est sans doute le summum du lyrisme hornerien sur lequel s’abat un souffle romanesque impressionnant. Bourrés de thèmes solides et enthousiasmants, c’est là une œuvre grandiose qui doit faire partie de toute béothèque qui se respecte. Point barre.
5 Stars
Christophe Olivo Un grand cru hornérien, à n’en point douter. Le premier album était déjà sympa, là nous avons droit à la totale, avec pas mal d’inédits et quelques variations bienvenues. Et à écouter cette musique depuis longtemps perdue dans les limbes de ma mémoire, ça me donne envie de redécouvrir le film de Zwick. Que je n’ai pas revu depuis sa sortie !
4.5 Stars