Music For Film (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/10/2019 par

Music For FilmMUSIC FOR FILM (2019)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 25/10/2019

4.5 Stars
Florent Groult Il n’est pas toujours facile d’exposer les différentes facettes d’un compositeur mais ce programme de concert, fort bien équilibré entre élans mélodiques, séquences percutantes et atonalité, y parvient parfaitement, avec des arrangements parfois un tantinet surprenants mais toujours très satisfaisants.
4 Stars
Pierre Braillon Arrangées pour le Philharmonique de Bruxelles, ces suites qui concentrent toute la sève de scores qu’on peut considérer à la fois comme les meilleurs et les plus représentatifs de Beltrami, offrent un programme idéal, aux émotions puissantes (Homesman, Snowpiercer) parfaitement transmises par la baguette de Dirk Brossé. Grandiose.
5 Stars
Franck Le Roux Brossé dans le sens du poil, le béophile l’est assurément avec ce nouvel album dirigé par Dirk. Ces suites sont assurément une belle porte d’entrée pour le néophyte, qui voudrait découvrir l’univers musical de Beltrami. Quant à l’amateur exigeant, il trouvera également son compte. Ça donne évidemment envie de réécouter entièrement chaque album. Merci.
4.5 Stars
Christophe Maniez Beltrami a repensé certaines de ses musiques pour cet album. On peut regretter certains choix (le manque de punch du thème d’Hellboy, sans la guitare basse, ça le fait moins) avec ce tout orchestral sans synthés mais il y a aussi de véritables petites perles (le thème des funérailles pour Hellboy, Gods Of Egypt, Snowpiercer). La classe.
4.5 Stars
Christophe Olivo J’ai toujours trouvé Beltrami très inspiré quand il s’agit de pondre un thème. Alors forcément, une compile, ça s’écoute avec beaucoup de plaisir. Très chouette interprétation de Brossé et du Philharmonique de Bruxelles (même si j’aurai préféré un Blade 2 ou un Terminator 3 dans le programme…)
4 Stars
Elendil La frustration de ce genre de compilations, c’est qu’on y trouve toujours des morceaux injustement retenus et d’autres carrément oubliés. Reste un indéniable plaisir à l’écoute des réarrangements magistraux sous forme de suitespour notre Marco peu habitué au traitement concert. La compil qui nous fait dire qu’il est décidément bourré de talent(s) !
4.5 Stars