Mission: Impossible – Fallout (Lorne Balfe)

UnderScorama • Publié le 15/08/2018 par

Mission: Impossible - FalloutMISSION: IMPOSSIBLE – FALLOUT (2018)
Compositeur : Lorne Balfe
Éditeur : Paramount Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/07/2018

1 Stars
Olivier Desbrosses Alors oui, ça fonctionne correctement à l’image, et le thème de Schifrin sauve les meubles. Mais est-ce que ça suffit ? Lorne Balfe n’est pas Ethan Hunt : la mission était, pour lui, vraiment impossible, et tout ici est massif, écrasant, pachydermique. On sort des 96 minutes de ce terne rouleau-compresseur musical avec une sévère gueule de bois.
1 Stars
Florent Groult « Ça marche dans le film » ? Fadaise ! Comment se réjouir de voir Ethan Hunt devenir un énième Dark Knight générique étouffé sous une masse orchestrale écrasante, en piquant quelques trucs à Tron: Legacy ? On aurait préféré retrouver Kraemer chérir de trop près les thèmes de Schifrin plutôt que de les voir subir une telle broyeuse.
1 Stars
Sébastien Faelens On la redoutait, l’incursion de Balfe dans ta gueule dans la saga Mission: Impossible… Et cela n’a pas loupé : cet épisode déballe avec un bagout ahurissant tout ce qu’il ne faut pas faire en musique de film. Puisse le pauvre Schifrin ne jamais subir l’écoute de cette camelote.
1 Stars
Christophe Maniez Comment le dire simplement ? C’est nul. Bruyant, insupportable dans la tension (ou la musique stagne à grands renforts de tenue de longues notes aux cordes) et agaçant dans l’action (emploi systématique d’une armée de percussions pachydermique). Et ces calamiteuses reprises des thèmes de Schifrin orchestrés à la truelle. Consternant.
0.5 Stars