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The Mummy, c’est une certaine idée de l’aventure, de l’exotisme et du fantastique un cinéma. C’est aussi une déclaration de ce la musique doit apporter, et de la personnalité unique que le film peut en retirer. C’est surtout un condensé du talent, de l’inspiration et de la technique irréprochable de Goldmith. C’est, enfin, un score comme on n’en fait plus.
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En dosant les genres, les effets et le folklore avec une fluidité admirable, comme toujours, Goldsmith ciselait là une aventure enthousiasmante, sachant en toutes circonstances appuyer sur le bon bouton, au bon moment. De l’illustration musicale grand luxe, c’est vrai, mais d’un plaisir d’écoute permanent et qui sied à l’image comme un gant.
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L’album d’époque était déjà énorme, cet opus goldsmithien étant d’une solidité et d’un amusement hors-pair. Mais les fans devront se jeter sur cette nouvelle édition complète encore plus riche en rebondissements et témoignant d’un sens du récit hors du commun.
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De l’aventure avec un grand A, voilà ce qu’on aimait aussi chez Goldsmith. On y retrouve tous les tics de composition du maitre (et quelques facilités aussi) mais aussi une gestion des moments horrifiques qui louche vers la Hammer, chœurs à l’appui. C’est franchement galvanisant et les moments inédits sont souvent à la hauteur du reste. Superbe.
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