Bandes Originales des Films de Laurent Heynemann (Philippe Sarde)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

Bandes Originales des Films de Laurent HeynemannBANDES ORIGINALES DES FILMS DE LAURENT HEYNEMANN (2018)
Compositeur : Philippe Sarde
Éditeur : Music Box Records
Format : 2CD
Date de sortie : 08/12/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Une collection de partitions inédites du grand Sarde pour le cinéma de Heynemann qui propose des climat variés : désillusion un brin funèbre (Il Faut Tuer Birgit Haas), nostalgie teintée de jazz (Stella), ironie mélancolique (La Vieille qui Marchait dans la Mer) ou spleen automnal (Le Dernier Civil). Indispensable pour tous les fans de Sarde.
4 Stars
Florent Groult Quelle bonne idée de consacrer un double volume à cette collaboration moins connue que celles avec Téchiné, Tavernier, Ferreri ou Sautet mais tout aussi passionnante. La sensibilité de Sarde s’y épanouit dans des styles variés (mention spéciale, notamment, à la superbe écriture pour cordes d’Il Faut Tuer Birgitt Haas). Hautement recommandé.
4 Stars
Milio Latimier Délectable collection qui montre une nouvelle fois la constance du style scrupuleux et sophistiqué de Sarde, quel que soit le sujet et le ton du film. Drame tendu (préférence personnelle pour Il Faut Tuer Birgitt Haas), jazz, nostalgie, légèreté et gravité s’y côtoient sur des variations souvent passionnantes d’un même thème. Impeccable.
4 Stars
Christophe Maniez Moi qui ne suis d’habitude pas un grand fan de Sarde, j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ses musiques pour les films de Heynemann. Du jazz au symphonique, il y a dans certains morceaux un côté Herrmann fort plaisant, notamment dans le traitement des cordes, qui bénéficient tout de même de la « patte » Sarde. Fort plaisant.
4 Stars