Less Than Zero (Thomas Newman)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

Less Than ZeroLESS THAN ZERO (1987)
Compositeur : Thomas Newman
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 12/10/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Alors presque débutant, Newman dépeint un Los Angeles nocturne et glacé par le biais de nappes synthétiques planantes et de quelques notes d’un piano vaporeux. C’est peu en apparence, mais tout à fait suffisant pour tomber sous le charme. Less Than Zero plaira d’ailleurs sans aucun doute aux fans du Horner de Where The River Runs Black.
3 Stars
Sébastien Faelens Certains morceaux sont irrémédiablement datés dans ce score de Newman, mais certains autres possèdent une texture et une âme qui marquent par-delà le temps, rappelant le talent inné du monsieur pour évoquer avec étrangeté des sentiments familiers.
3.5 Stars
Milio Latimier Musique éthérée et planante aux accents new age de 1987 qui nous fait immédiatement replonger dans l’époque de sa conception : claviers, percus électroniques, saxophone et cocaïne… Newman tisse avec soins des ambiances enveloppantes, diaphanes, à l’odeur d’encens. Sous une surface de coolitude nonchalante rampe le drame humain.
3.5 Stars
Christophe Maniez Synthés planants, guitare électrique ad-hoc, c’est ici un Thomas Newman intimiste qui joue la carte du son éthéré de la fin des années 80 que l’on retrouve avec plaisir. Pas indispensable (à moins d’être un inconditionnel du son Newman de cette époque) mais candide et agréable.
3 Stars