Petit Boulot (Un) (Mathieu Lamboley)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

Un Petit BoulotUN PETIT BOULOT (2016)
Compositeur : Mathieu Lamboley
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/09/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une musique à l’ambiance très soignée qui balance entre mystère et une cinglante ironie avec un certain bonheur. On pense parfois à certaines des compositions métissées de Daniel Pemberton. Dommage que l’éditeur ait eu la mauvaise idée de gâcher la musique (et au passage, le film) avec un tas d’extraits de dialogues inutiles et invasifs.
3 Stars
Florent Groult Elle n’a l’air de rien cette petite partition, elle n’en est pas moins remarquable et maline quand elle surligne avec légèreté le propos ici d’une mandoline un tantinet mafieuse, là d’un cymbalum typique des polars anglais des 70’s ou plus loin même d’une touche à peine western. Le plaisir sur disque est un peu gâché par l’intrusion inutile de dialogues.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Un petit album, dont les mélodies et arrangements sont très sympathiques mais souffrant malheureusement d’extrait-de-dialoguisme aigu, gâchant le plaisir d’écoute (surtout que ce n’est ni du Shakespeare ni du Audiard). M’enfin, les pistes de Lamboley sont bien écrites et on prend un certain plaisir dès qu’on vire le reste.
2.5 Stars
Milio Latimier Sympathique encore une fois, ce travail de Lamboley. L’humour y est présent sans trop se fouler, dans une ambiance de polar léger, poseur et amusant, grâce aux claviers vintage, à la mandoline, à la batterie et aux guitares notamment. L’album s’avère un peu agaçant avec les nombreux dialogues pas terriblement intéressants insérés tout du long.
2.5 Stars