Lupin (Part 2) (Mathieu Lamboley)

UnderScorama • Publié le 15/07/2021 par

Lupin (part 2)LUPIN (PART 2) (2021)
Compositeur : Mathieu Lamboley
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 11/06/2021

4 out of 5 stars
Florent Groult Lamboley poursuit son superbe effort et offre au travers d’une écriture variée et soignée une mise en musique aussi séduisante, intelligente et extravertie que celles du chapitre 1. On connaissait évidemment déjà les qualités du compositeur, mais la confiance qui lui a été accordée sur ce projet a sans aucun doute fait la différence. Qu’on se le dise.
4.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Dans le droit fil de la première partie, Lamboley se plie aux conventions de la dramaturgie télévisuelle, même s’il parvient à donner une juste image musicale d’un Lupin à mi-chemin entre le gentleman français et une sorte de bad boy un peu James Bond. La Symphonie de Lupin ramène elle en trois mesures l’auteur de Minuscule 2.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Comme pour la première partie, on a le droit à un album bien trop court, surtout que, si la musique est toujours variée, Lamboley lui donne aussi plus d’ampleur. L’aspect hip-hop, cher à Sidney (ouah, la référence de vieux !!) s’efface derrière une musique plus classique, mais également plus dramatique. Bref, c’est encore meilleur que le premier.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Si la seconde partie de la série est décevante, ce n’est pas le cas de la musique de Mathieu Lamboley. Plus énergique, plus dramatique aussi, elle soutient admirablement l’image et crée une parfaite illustration ce qu’on aurait sans doute aimé trouver narrativement à l’écran.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Le Gentleman compositeur persiste et signe ! La partition est un appel à l’aventure qui mélange avec bonheur beaucoup d’influences, on saute du hip-hop au classique sans aucun problème. Sa Symphonie pour Lupin est une petite merveille.
4.5 out of 5 stars