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Même sous cette forme, la musique pour l’écran d’Armstrong convainc peu : quelques joliesses mélodiques, mais le programme, monotone, témoigne surtout du manque de profondeur de suites qui s’étirent mollement dans un style souvent élégiaque, sans passion ni ferveur. Gentiment ennuyeux en somme.
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Cet album (deux CD pour seulement 85 minutes ?) ne m’a guère convaincu. Et pourtant, cela démarre très bien avec la plage 1. Et puis, c’est le drame. Pas que ce soit mal fait, mais j’ai trouvé que cela ronronnait gentiment, n’arrivant que périodiquement à me sortir d’une certaine torpeur. Est-ce dû au programme ? À moi ?
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Cet album démontre clairement la cohérence d’écriture dans l’œuvre d’Armstrong, et parfois on a du mal à distinguer les différents films présentés. La musique coule d’une piste à l’autre, souvent grave et poignante. Il manque peut-être quelques pistes plus mouvementées pour montrer une autre facette.
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La sensibilité d’Armstrong est réelle, mais je l’avoue, son style très classique ne m’a jamais emballé. Or, il est ici accentué par les arrangements. Ceci dit, si ça démarre mal sur le clin d’œil à Orff (Romeo + Juliet), la variété et les meilleurs moments de ce Music For Film emportent l’adhésion. Content de découvrir, du coup !
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La mélancolie (parfois excessivement sombre) du compositeur transparait dans le choix des pièces de ce concert. Alors, oui, c’est très beau. Peut-être un peu languissant et, pour peu qu’on ne soit pas au meilleur de notre forme, la musique aurait tendance à plomber le moral.
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Les compilations consacrées aux compositeurs signées Dirk Brossé sont toujours des merveilles, et ça ne va pas changer avec cet opus, absolument formidable. Une façon pour le novice de découvrir un compositeur dans toute sa splendeur. Bravo Mr. Brossé.
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