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Euh, comment dire… Chouette idée de compiler ainsi les premières incursions d’Armstrong au cinéma, et son approche minimaliste mais émouvante. Mais quelle idée absurde d’avoir mixé çà et là des dialogues et des bruitages ? Et quel éditeur est assez con pour penser que quelqu’un veut écouter ces musiques parasitées comme ça ?
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Assez datée – on replonge en pleine période d’éclosion d’Armstrong, aux alentours de The Space Between Us, cette distance bénéficie aussi aux scores, qui titilleront la fibre des nostalgiques de la pop sombre des 90’s, et permettront aux autres de goûter à la part la plus attachante de l’œuvre : une musique simple, émouvante et sincère.
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Tiens, Craig a composé un score pour Mulan ? Ah, il s’agit de Peter Mullan ! Et c’est finalement dommage : les films du réalisateur sont souvent marquants, contrairement aux scores du compositeur. Bon, cette compilation est un tantinet plus variée que l’autre titre du père Armstrong, mais pas de quoi se réjouir pour autant.
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Agréable mais un peu inégal. De beaux morceaux, sensibles et délicats, d’autres un peu
« bricolés » (dans le bon sens), côtoient les pistes plus quelconques, parfois même accompagnées de dialogues et effets sonores (ce que je n’apprécie généralement pas). Et malgré le côté compilation on n’échappe pas à une certaine répétitivité sur la longueur.
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