Muertas (Las) (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/10/2025 par

LAS MUERTAS (2025)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 10/09/2025

4 out of 5 stars
Florent Groult Travail solide pour orchestre avec section de guitares et mandolines qui offre aux témoignages formant la trame de la série une dimension romanesque hétéroclite mais toujours judicieuse, du thriller herrmannien à la romance en passant par divers tons macabres et commentaires joliment piquants et narquois.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Quel bonheur de retrouver le genre de scores que nous avait généreusement offert le cinéma hispanophone des années 2000-2010. Une musique à la fonction narrative assumée, richement orchestrée, colorée, vivante (avec de vrais musiciens dedans !) et hautement divertissante malgré la durée. Aye, caramba !
4 out of 5 stars
Franck Le Roux En découvrant la faible durée de beaucoup de plages, j’avoue avoir eu quelques inquiétudes. Mais c’était sans compter sur le talent du monsieur, qui nous prouve qu’en 2025, on peut encore faire une musique de TV qui a du cœur et de l’éclat. On en oublierait presque qu’elle illustre un drame criminel. Une réussite de plus pour Fernando.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Sœurs, proxénètes, tueuses en série : Velázquez met en B.O. les exploits de ces deux comiques du Mexique d’un geste amusé… au début. Les couleurs hispaniques évoquent une famille Adams privée de gothique, puis la mort s’immisce, l’horreur, et pour ça, laissez Fernando. Il s’y connaît. Par contre l’album est trèèès long…
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Quand Velázquez joue sur le terrain de Young et Herrmann, ça donne un score avec vibraphone, cordes tortueuses et mélodies lancinantes et troubles qu’affectionnent tant Chris et Bernard. Aucun déshonneur donc ! Et le plus fort, c’est que l’espagnol y injecte sa patte bien reconnaissable et une touche d’ironie fort plaisante !
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Sale histoire mexicaine avec deux frangines pas recommandables. Le score est très (trop) long, mais je radote encore. Reste que c’est vachement bien et que j’ai tout écouté jusqu’au bout. Bernie n’est jamais bien loin et Velázquez sait faire.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores