|
Une compilation qui résume parfaitement la carrière de Velázquez : toute sa sensibilité hante chaque note des neuf suites qui constituent le programme, du gothique El Orfanato au lyrique Lo Imposible, en passant par le truculent Zipi y Zape. Rien que le magnifique inédit El Hombre Esponja justifie à lui seul l’achat de l’album. Superbe ! |
|
Remarquable programme de concert centré sur la filmographie espagnole du compositeur et où chaque suite est idéalement agencée pour rendre compte de la palette avec laquelle il éclaire les émotions. Un must tant pour ceux qui veulent entrer dans son univers que pour ceux qui le connaissent déjà par cœur. |
|
Le travail de Velázquez en suites symphoniques : un vrai cadeau d’après Noël à se procurer sans hésiter. |
|
Bien qu’il fasse de belles choses, je n’ai jamais vraiment accroché avec Velázquez. Ce panel permettra sans doute à certains de découvrir un compositeur appliqué et souvent très sage. On ne saute pas au plafond, quoi. |
|
Si vous voulez un bon aperçu de tout le talent du bonhomme, oyez oyez, ne bougez plus, vous l’avez trouvé ! L’interprétation est très bonne, les suites assez bien faites. 1, 2, 3, foncez ! |
|
Une excellente occasion de faire connaissance avec le travail du compositeur. Les arrangements en suite sont très réussis et l’interprétation vivante et précise. La section d’El Orfanato est ensorcelante, Zipi y Zape ne perd jamais de son entrain juvénile jubilatoire. Gros coup de cœur pour le très touchant El Mal Ajeno. |