Pride And Prejudice And Zombies (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/02/2016 par

Pride And Prejudice And ZombiesPRIDE AND PREJUDICE AND ZOMBIES (2016)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 12/02/2016

3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Velázquez fait merveille dès qu’il s’agit de pasticher, avec toute l’élégance qui caractérise toujours ses compositions, la musique d’inspiration victorienne ou les aristocratiques pièces de danses intra-diégétiques. Les séquences d’action, plus génériques que le reste de la partition, sont cependant solides et l’ensemble tient fort bien la route.
3.5 out of 5 stars
Florent Groult Velazquez donne à entendre les ingrédients supposés (entre film d’époque et épouvante moderne), mais la sauce a du mal à prendre : une partition en demi-teinte donc, qui donne l’impression que l’imagination du compositeur a été bridée d’une manière ou d’une autre, surtout lorsqu’on se souvient de son jouissif Sexykiller.
2.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Velasquez représente tout ce que j’aime dans la musique de film contemporaine. C’est efficace, fun, bien écrit et orchestré, et il sait utiliser le cliché à son avantage. Autant le film, bon, j’ai des doutes, autant ce score ne m’en laisse aucun.
3.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens C’est drôle (ou pas), j’ai toujours trouvé Velázquez assez classique et pas tellement passionnant. Et même avec des zombies, ça ne change pas : c’est un exercice de style téléphoné, assez lisse, et pas drôle même dans ses moments bourrins. Beuah…
2 out of 5 stars
Milio Latimier Ah ! Une petite déception. Ça commence très bien pourtant : Velázquez parvient avec succès à évoquer de manière ludique l’aspect drame historique costumé. Hélas, tout le côté fantastique peine à convaincre, plombé par des effets de cordes, cuivres et percussions sans relief, et l’ennui pointe par moments…
2.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Velázquez s’attaque aux zombies avec panache, ancrant son score dans l’époque victorienne à travers pastiches et dérivés de mélodies d’époque. Les morceaux d’action, avec leur influence RCP incongrue, cassent un peu de l’enthousiasme initial.
4 out of 5 stars