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On n’attendait pas d’emblée d’une telle série qu’elle puisse être une aussi jolie opportunité d’exposer autant de facettes musicales : suspense, comédie, groove, mystère…, Kermorvant montre l’étendue de ses talents, sans jamais négliger l’aspect mélodique, et signe une partition très plaisante, aux orchestrations et jeux solistes soignés.
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Après le piteux Bastion 36, je retrouve le Kermorvant que j’aime. Le score de la série est assez varié pour m’avoir incité à regarder le premier épisode de cette columbesque et gentillette création française. Du mystère et du drame, saupoudrés d’un peu d’action et de comédie, forment une agréable B.O., parfois en lien avec les thèmes des épisodes.
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Si les morceaux les plus expressifs (Balade en Mer, Retrouvailles, Mystères…) valent largement l’écoute, ils sont noyés dans un gentil remplissage de mystère allégé qui ne va pas vous saturer le cerveau. Le ton gentillet de cette série TF1 doit le demander, mais à l’écoute c’est très inégal.
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Alors oui, les influences sont là. Un peu de Dexter, un peu de Desperate Housewives, du suspens pas atonal, un groove un peu décalé à la Lamboley en mode Lupin. Mais le tout sonne Kermorvant en mode Mais Qui A Tué Pamela Rose ? Le compositeur a eu loisir de bosser avec un orchestre de taille respectable, ça s’entend et ça fait du bien.
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Après le génial Poker Face et le médiocre Elsbeth, voici la réponse française à la vague du Columbo-like. Si le show est pépère, Erwann Kermorvant s’amuse comme un petit fou, change de style à chaque épisode et digère parfaitement ses références. Pas mal du tout.
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