Île Prisonnière (L’) (Erwann Kermorvant)

UnderScorama • Publié le 15/02/2023 par

L’ÎLE PRISONNIÈRE (2023)
Compositeur : Erwann Kermorvant
Éditeur : Music Box Records
Format : Digital
Date de sortie : 03/02/2023

3.5 out of 5 stars
Milio Latimier L’atout (et attrait) : le violoncelle d’Anastasia Kobekina ! Toute l’âme de la partition est là, gorgée d’émotion tendue. Les deux citations de la mélodie de Me zo ganet e kreiz ar mor en feront certainement chavirer plus d’un. L’action (ostinato, percussions, textures électro), elle, sonne un peu comme une concession aux codes en vogue.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Pour cette mini-série se déroulant sur une île bretonne, les responsables ont eu l’idée d’engager un compositeur breton… qui livre un score assez générique et guère breton. Le travail de Kermorvant pour thriller/polar n’est clairement pas celui qui me plaît le plus, même si, ici, il est plus intéressant et écoutable que certaines de ses œuvres passées.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Quand on lui donne un orchestre, Kermorvant se distingue immédiatement du tout venant. Les effets électroniques renforcent l’étrangeté du lieu et le violoncelle de Kobekina ajoute cette touche de mystère et d’oppression nécessaires à la narration musicale. Bref, encore une réussite pour notre breton.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Le compositeur retourne en Bretagne – il ne serait pas du coin des fois ? – pour cette intéressante tentative française dans le genre, qui tombe un peu à plat. Kermorvant connait les ambiances du bout du monde ainsi que le suspens larvé éclaboussé d’embruns. Efficace et parfois d’une beauté insulaire. Très joli final.
3.5 out of 5 stars