Fortuna (La) (Roque Baños)

UnderScorama • Publié le 15/02/2025 par

LA FORTUNA (2021)
Compositeur : Roque Baños
Éditeur : Meliam Music
Format : Digital
Date de sortie : 20/12/2024

3 out of 5 stars
Florent Groult Trop d’ostinati de cordes génériques et un surlignage mélodieux mais léger de l’aventure et du mystère. On retient quelques beaux solos de bois, de trompette solennelle ou de l’ensemble des cuivres, et même des apparitions (très) ponctuelles d’un instrument ancien ou d’une guitare électrique. La présentation est par contre par trop redondante.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Roque Baños a donc mis en musique la première mini-série d’Alejandro Amenábar. Et pour le coup, c’est plutôt une déception, son travail ne m’ayant guère captivé. Je m’y suis même souvent ennuyé, le score étant assez mou et lambda. Le genre de truc que l’on trouve régulièrement chez les faiseurs au mètre. Et en plus, ça fait pas loin de 2 heures !
2.5 out of 5 stars
David Lezeau Loin du swashbuckling à la Korngold, il s’agit d’une chasse au trésor intérieure, solennelle, à la Williams, qui déploie une émotion feutrée mais aussi beaucoup d’ostinatos. Ce navire tout confort arrive à bon port, mais dans le sillage ennuyeux des formules toutes faites : ce ne sera pas le trésor du mois.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Quelle déception de voir tomber, doucement, un compositeur si talentueux dans le tout-venant actuel. Remarquez, il fait ce qu’on lui demande : des thèmes transparents, de l’ambiant transparent, du suspens transparent, de l’action transparente. Il y a bien de-ci de-là quelques poignées de mesures qui font dresser l’oreille, mais guère plus. Tristesse.
2 out of 5 stars
Christophe Olivo Série d’Alejandro Amenábar mise en musique par Roque Baños, et c’est vraiment très bon ! Lyrisme, aventure, avec une petite pointe hornérienne. À écouter sans tarder. Le compositeur espagnol est vraiment une valeur sûre.
4 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores