|
Du charmant ouvrage pour orchestre assorti de quelques interventions chorales et de divers solistes, articulé autour d’un joli thème-valse. L’ambiance de conte ainsi créée se révèle très familiale et classique et s’apprécie finalement mieux en écoute isolée qu’au sein d’un film qu’elle enrobe peut-être un peu trop et d’une manière excessivement sucrée.
|
|
Le compositeur semble avoir été inspiré (ce n’est hélas pas toujours le cas, au vu de sa discographie) par ce documentaire / film / film-documentaire (rayez les mentions inutiles). Quasiment toujours présente, la musique habille les images et contribue à faire vivre l’histoire, entre impressionnisme et mickey mousing. Un beau score pour un joli film.
|
|
Comment être plus « naturaliste » que Disney, sans oublier l’émotion ? Perez Del Mar (qui s’y connaît aussi en forêt) s’y applique avec des moyens attendus mais joliment mis en œuvre : thème en forme de valse, pizzicati, orchestre bucolique, voix féminine… Le Disney est irremplaçable, mais c’est charmant.
|
|
Voilà qu’un projet offre à un compositeur français la possibilité d’avoir un très grand orchestre et des chœurs dans un film « live » ! Mais Perez n’abuse pas de l’ampleur de la formation musicale et préfère jouer sur les timbres magnifiques de l’orchestre tout en ménageant de splendides envolées lyriques, riches en mélodie et finement orchestrées.
|
|
Joli score bucolique qui suit les pérégrinations d’un petit Bambi en live. Il y a de la musique sur quasiment tout le film, et une voix off de Mylène Farmer sur quasiment toute la musique… alors l’album fait du bien pour savourer le beau travail du compositeur, complètement en phase avec son sujet.
|