Joker: Folie à Deux (Hildur Guðnadóttir)

UnderScorama • Publié le 15/10/2024 par

JOKER: FOLIE À DEUX (2024)
Compositeur : Hildur Guðnadóttir
Éditeur : WaterTower Music
Format : Digital
Date de sortie : 27/09/2024

1.5 out of 5 stars
Florent Groult Une folie pas bien fofolle comme on pouvait s’y attendre et donc, entre pâles numéros musicaux (absents ici), ce même habillage inutile en forme de coquille vide gris métallique, à la triste sobriété, dont on voudrait nous faire croire, Oscar à l’appui, qu’il est le nouveau parangon d’une noble esthétique musicale contemporaine au cinéma. Quelle farce.
2 out of 5 stars
Franck Le Roux Si j’avais trouvé un certain intérêt (ce qui n’a rien à voir avec les notions de bon ou d’agréable) à la musique du premier film, force est de constater qu’ici ce sont surtout la platitude, l’austérité (ça semble à la mode en ce moment) et l’agacement qui prévalent. Lors de l’écoute, point de folie à deux, juste une dépression tout seul.
0.5 out of 5 stars
David Lezeau Nouveau tirage de carte. Joker ou pouilleux ? Ça commence par une sorte de Dies Irae, et puis ça frotte, ça racle, ça violoncellise. Vide ? Un peu parfois, atmosphérique, (Hil)dur comme un roc du Mykajökull fouetté par le froid. On peut trouver ça nu, âpre, pétrifié : tout ce que j’aime chez Guðnadóttir.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Soyons direct. J’ai bien apprécié le film (le premier était trop clinique pour moi). Pour le score, je ne comprends pas toujours pas ce que fait cette « compositrice. » En revanche, je me suis jeté sur le song album, bien plus réussi, et pourtant je n’aime pas trop Lady Gaga. Paradoxe, quand tu nous tiens…
1 out of 5 stars
Christophe Olivo Aaaah ! Joker 2 Folie. Quelle charmante musique qui redonne la pêche. Ça bondit et ça danse dans la joie. On se surprend d’ailleurs à sourire çà et là à l’écoute de cette ode au bonheur. L’islandaise vers un nouvel Oscar ! Ma note ? Joker !
0 out of 5 stars