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Approche éclatée de western urbain, peut-être un peu trop « sèche » pour convaincre pleinement mais pour laquelle on retrouve l’essentiel de ce qui fait le style habituel de Beltrami, du lyrisme dénudé mené par un thème principal pour voix féminine aux rythmiques heurtées ponctuées ici de quelques hystéries collectives et d’une électro clinique.
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Marco Beltrami (vraiment seul ?) semble en forme, si j’en juge par ce score. Très varié et divertissant, la musique bouffe à plein de râteliers, dont le western et le polar italiens. Au final, cette multiplicité des ambiances peut évidemment rendre l’ensemble un brin foutraque en écoute isolée. Mais honnêtement, vu l’actuel marasme musical, réjouissons-nous !
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Morriconismes à la cool (thème sifflé, voix), souvenirs des polars européens 70-80 assumés avec une certaine légèreté dans l’esprit comme dans la masse musicale, jusqu’aux ambiances plus modernes et stressantes : une oreille chez Woo, l’autre chez Bebel. Tout n’est pas inoubliable, mais c’est bien sympa.
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Exact opposé musical au grisâtre Silent Night. Beltrami s’en donne à cœur joie : sifflement, vocalise, accordéon, saxophone, guitare latino, motifs rythmiques dansants, thèmes « extravertis » à la limite du grandiloquent… Aussi énergique qu’un Powell. Et Beltram’ retrouve Jorane. Un régal.
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Quand on ne lui impose pas les idiomes du tout-venant actuel, Beltrami est encore capable de surprendre. Et c’est le cas dès le premier morceau ou une mélodie sifflée donne le ton de l’album. Plus avant, on trouvera des cordes, des cuivres, une guitare acoustique, de l’électro plutôt bien intégré (parfois un peu envahissant). Une bonne surprise.
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Remake féminisé par Woo himself. Est-ce bien nécessaire ? Ça se passe à Paris, il y a Omar Sy dedans et le réalisateur s’était réclamé de Melville à l’époque du premier film. Beltrami choisit donc une approche très polar français, et c’est une belle réussite. Les ombres de Sarde et Morricone planent sur l’ensemble, le thème sifflé est terriblement accrocheur.
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