John Ottman Collection – Vol. 1 (The) (John Ottman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2024 par

THE JOHN OTTMAN COLLECTION – VOL. 1 (2024)
Compositeur : John Ottman
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/01/2024

3.5 out of 5 stars
Florent Groult On passe sur le trivial Lonely Place et les samples pas bien glorieux de Brother’s Keeper, cette double galette vaut surtout pour la nouvelle présentation du très intéressant Incognito pour lequel Ottman trouvait alors un équilibre séduisant entre piano, sax, orchestre modeste en plus de percussions et chœur synthétiques.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Le bon score d’Incognito, présenté ici avec quelques minutes en plus et un nouveau séquençage, est assurément l’élément de poids de cet album. Les inédits Lonely Place (un court-métrage) et Brother’s Keeper (un téléfilm de John Badham) complètent bien le programme, même s’ils s’avèrent parfois moins passionnants.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Ottman m’a souvent convaincu au cinéma, pas plus que ça en dehors – la faute à un style plutôt banal ? C’est pourtant Incognito, thriller phare de cet album, qui m’a accroché d’emblée, et justifie cette réédition au son rectifié. Les autres titres, sur un mode proche, sont un complément appréciable.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Incognito était déjà connu… Le volume 1 ne vaut donc presque que pour ses deux inédits. Lonely Place est un petit score orchestral à l’ambiance thriller plus atonal qu’incognito mais pas désagréable tandis que Brother’s Keeper est presque tout synthé, et lui aussi atonal, mais plus intéressant dans ses textures.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Troublant. Le compositeur-monteur se fait rare, et c’est bien dommage à l’écoute de cette compilation qui regroupe le déjà connu (et efficace) Incognito et les inédits Lonely Place et Brother’s Keeper. Ottman a un savoir-faire indéniable pour trousser des scores à suspens jamais dénués de thèmes aux mélodies accrocheuses.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores