Ottman convoque avec humilité les thèmes de Williams, y ajoute sa propre thématique avec l’enthousiasme et le talent qu’on lui connaît, et son indéniable sincérité fait le reste. Bref, le parfait contraire de tout ce que Zimmer a raté avec Man Of Steel. |
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Le condamner à œuvrer sous une emprise aussi écrasante était-il le meilleur cadeau à faire à Ottman ? Malgré son talent et la volonté d’offrir le meilleur de lui-même, aujourd’hui comme auparavant, le résultat ne convainc qu’en partie. |
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La-La Land donne un écrin à la hauteur de l’étonnante entreprise d’Ottman : mettre entièrement son talent dans l’ombre de Williams. Mais il faut être grand pour remplir l’ombre d’un géant ! |
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Une réédition qui permet de mesurer tout le sérieux avec lequel Ottman a abordé le mythe de l’homme d’acier : tout en gardant l’esprit comic book, ce Superman s’envole vers des sphères dramatiques rarement atteintes. |
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Plus qu’une réédition, cette intégrale constitue une complète redécouverte du score d’Ottman. À écouter de toute urgence. Lire la chronique |