Ripley (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/04/2024 par

RIPLEY (2024)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 04/03/2024

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Atmosphère léchée de thriller pour piano, cordes et bois solistes, à l’élégance secrète et millimétrée, économe dans ses effets sans pour autant négliger les éléments mélodiques dont quelques évocations siciliennes à la Rota avec guitares et mandoline. Peut-être la contribution la plus captivante de Jeff Russo en dehors de celle pour Fargo.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Après avoir bossé sur beaucoup de séries, le compositeur revient donc avec la musique d’une… série. On commence avec les chaudes et joyeuses couleurs musicales de l’Italie, avant de glisser rapidement sur une ambiance plus mystérieuse, dramatique et mélancolique. Parfois un peu monotone, le score parvient à ne pas lasser sur la durée.
3 out of 5 stars
David Lezeau Ça débute en mode sicilien, trompette solo… C’est beau ! Tout comme l’élégant Leaving New York. Russo livre un travail souvent inspiré, hélas dilué dans d’inévitables plages ambiant, mais conserve un sang-froid digne de Mr. Ripley. Au final, un « thriller calme » inégal mais plus qu’agréable.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Par son dépouillement musical radical (harpe, mandoline, guitare, accordéon, trompette, piano et quelques cordes), Russo épouse la sobriété du noir et blanc de la série et gomme le côté carte postale facile de l’Italie. On entre dans la tête de ce Ripley par la petite porte et on finit par tomber sous le charme de ce Machiavel affable.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Intriguant. Nouvelle adaptation des aventures de Tom Ripley. Russo persiste dans la série, et le fait plutôt bien. C’est un peu long, mais le thème principal fini par trouver son chemin dans la tête et agit comme un gimmick implacable. Pas mal.
3 out of 5 stars