Hunger Games: The Ballad Of Songbirds & Snakes (The) (James Newton Howard)

UnderScorama • Publié le 15/12/2023 par

THE HUNGER GAMES: THE BALLAD OF SONGBIRDS AND SNAKES (2023)
Compositeur : James Newton Howard
Éditeur : Sony Classical
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 17/11/2023

3 out of 5 stars
Florent Groult Logique mais triste retour de JNH à la saga qui renoue avec les habitudes qui étaient les siennes lors des précédents et qui, à une exception près, n’avaient guère passionné : le son orchestral est évidemment léché mais terriblement lisse, monotone et sans éclat, un tout peu inspiré qui fait pâle figure après le formidable All The Light We Cannot See.
2 out of 5 stars
Franck Le Roux Pour sa cinquième participation à l’univers Hunger Games, JNH poursuit sur sa lancée, entre passages insipides et déflagrations furibardes. J’ai écouté ça sans passion, le score générant surtout un ennui poli. Au final, il faudrait compiler les meilleurs morceaux des cinq films, pour en faire un album enfin intéressant, évitant ainsi de rester sur sa faim.
2.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Les films antérieurs étaient déjà trop ciblés ado pour moi et j’avoue que JNH en mode harmonies zimmeriennes n’est pas non plus mon truc. Ici c’est trop souvent soporifique, pseudo-élégiaque avec assez peu de morceaux d’actions réussis à se mettre sous la dent (où est le JNH de The Fugitive ou Wyatt Earp ?). J’aime pas trop.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Si cette préquelle ne m’intéresse pas – je trouve la saga bien construite et suffisante, certainement une bonne adaptation de ce genre de littérature pour ado – la musique si ! JNH fait encore de l’excellent boulot et plus on avance dans la galette, et meilleur c’est. Une très bonne période pour le compositeur, visiblement inspiré par ce film.
4 out of 5 stars