LOKI (SEASON 2) (2023)
Compositeur : Natalie Holt
Éditeur : Hollywood Records
Format : Digital
Date de sortie : 27/10/2023
Dans la continuité de la saison 1, ce ne sont pas les idées qui se bousculent chez Holt, qui peine encore à convaincre au travers de cet amalgame musical d’éléments très moches (cette électro…) et d’autres, plus subtils (hardanger, nickelharpa et thérémine) mais sous-employés, le tout sur fond orchestral générique où le Temps est un tic-tac accessoire.
Après un détour par Obi-Wan Kenobi, la compositrice anglaise retrouve donc Loki pour cette saison 2. Elle s’adapte évidemment au ton et à l’univers de la série. C’est bien… mais ça crée aussi une certaine frustration, voire carrément de l’exaspération, en écoute isolée. A chacun donc d’épurer les 122 minutes proposées pour en tirer son album idéal.
Ce qui est certain, c’est que la violoniste Natalie Holt a réussi l’exploit de trouver une identité musicale à un produit Marvel. Peu y étaient parvenus jusqu’ici. Adeptes du tout symphonique, passez votre chemin. Ici on a à faire à un mélange assez savant de synthés et d’instruments acoustiques et de chœurs trafiqués. J’aime.
Natalie Holt persiste et signe, et c’est formidable ! Un score schizophrène et fou, traversé par beaucoup de malice, évidemment, et dont le final est un de meilleurs trucs que j’ai entendu cette année. Rien que ça. Totale réussite, comme la série. Un laboratoire d’idées pour Marvel, la téloche.