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Du straussien Clash of The Titans aux pastiches de la série Young Indiana Jones en passant par quelques petites raretés, ce long et somptueux programme de concert au symphonisme plus ou moins opulent dresse le portrait d’un compositeur généreux et témoigne d’une carrière riche et admirable. Chaudement recommandé.
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Comme toujours, la sélection est bien choisie, permettant de mettre en avant le talent de Rosenthal qui, n’en doutez point, fait partie des grands de la musique de film. Avec cette collection, que tout amateur de belle musique se doit de posséder, la force de Dirk Brossé est de nous donner envie de découvrir ou redécouvrir les albums originaux. Merci !
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Si l’exercice de réenregistrement tend à unifier voire pasteuriser des compos par essence classiques (j’aurais aimé plus de nerf sur l’ouverture de Clash Of The Titans), le plaisir est là et l’échantillon très appréciable. Rosenthal n’est pas toujours remarquable au sens premier du mot, mais comment ne pas apprécier son sens du drame ?
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Si vous ne deviez avoir qu’un seul CD de Rosenthal (la honte !), ce serait sans doute celui-là. Générosité des thèmes, écriture limpide, interprétation et direction d’orchestre impeccables, prise de son « concert » très détaillée. Et puis, il a travaillé sur un chef d’œuvre qui vous retourne la tête à tout jamais : The Miracle Worker.
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Une compilation formidable. Comme toutes celles de cette série. Redécouvrir ou découvrir le travail de ce compositeur devient ici un vrai plaisir d’écoute. Tout le lyrisme et l’indéniable talent de Rosenthal semblent ici exacerbés. Du beau boulot.
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