Dogman (Éric Serra)

UnderScorama • Publié le 15/10/2023 par

DOGMAN (2023)
Compositeur : Éric Serra
Éditeur : Because Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 27/09/2023

2.5 out of 5 stars
Florent Groult S’il subsiste bien quelques segments qui rappellent la personnalité de l’auteur, cet accompagnement sombre et étouffant de sonorités souvent rêches lorgne surtout (et on ne s’en étonnera pas) sur l’esthétique pareillement vide et ennuyeuse d’un certain Joker signé Hildur Guðnadóttir. Une musique dans l’air du (mauvais) temps en somme…
2 out of 5 stars
Milio Latimier Serra parvient ici à créer une atmosphère de thriller glauque et tendu, à la fois par le choix réfléchi de sonorités et des motifs efficaces. Il a franchement bien bossé et ça s’entend ! Bémol : l’album s’avère bien trop long et répétitif. Virez-en un bon tiers ou bien bouquinez un polar bien poisseux en même temps.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Quelle joie de retrouver un autre duo mythique ! J’avais du mal à contenir mon excitation, mais l’écoute de ce score m’y a bien aidé. Si Éric Serra fait des propositions plutôt intéressantes pour ce film guère festif, c’est tellement dépressif que je passe. Indulgent, je note large, le bougre ayant fait tellement pire par le passé (voir sa discographie).
2.5 out of 5 stars
David Lezeau À l’écoute, on devine si bien Serra improviser sur son clavier, délaissant toute ambition de structuration musicale, qu’on doit en convenir : il fut un précurseur. Aujourd’hui, hélas, beaucoup de monde use des mêmes moyens, en mieux : trop ambient, ce médiocre Dogman stagne au niveau d’une série produite à la chaîne.
2 out of 5 stars
Christophe Maniez Encore plus claustro que ses derniers scores, Dogman tente une approche sonore fouillée, crispante, balançant entre synthétique et organique, et Serra les fusionne dans un discours qui refuse toute thématique évidente. Pas facile d’approche, mais le compositeur maitrise sa ligne de conduite avec du chien.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo C’est pas mal ce Dogman. Très sombre, très anxiogène, mais vu le sujet… Du coup les rares passages calmes amènent une belle respiration. Les extraits sont courts, la tristesse prédomine. Besson/Serra, ça reste quand même une chouette collaboration. Le film a l’air bien barré.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores