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Difficile de distinguer cette B.O. d’heroic-fantasy d’une palanquée d’autres usant des mêmes formules assommantes. Les moments les plus posés sont les plus appréciables, notamment avec les cordes et les flûtes, ainsi que les chansons (si si !) mais je ne le réécouterai sans doute jamais.
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Trapanese revient pour cette nouvelle fournée d’épisodes. Plus qu’une euphorisante balade musicale, le compositeur nous propose surtout la traversée d’un long couloir un peu terne. On y trouve des choses intéressantes, hélas noyées dans la banalité. Et comme l’aurait dit l’amiral Ackbar : « Run away ! It’s a Trap…anese ! »
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Le premier titre, I Importune You, en dit-il long ? Les fans de gros son électro-médiéval s’y retrouveront en partie, néanmoins l’ambiance est là, et les passages plus tendres sont réussis (dont des chants moyenâgeux version Trapanese, tradition LOTR oblige). Le brouet est mieux que passable après filtrage du gras, mais j’ai peiné à finir la marmite.
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Le retour du trépané de la musique horrifique. Bon, c’est moins naze que ses musiques de cinéma. Le score de The Witcher c’est un peu l’Outlander médiéval : on adopte les recettes de McCreary (mélange d’instruments à consonance historique, de quelques voix, d’un petit orchestre et de synthés), l’inspiration en moins. Et c’est trop long.
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On va dire que je radote, mais c’est beaucoup trop long ! C’était déjà le cas pour la saison 2, mais là, là… D’autant plus dommage qu’il y a de très bonnes choses, notamment dans les chansons (Enchanted Flowers, magnifique !)
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