|
Aimable partition pour orchestre mêlant développements tendres et familiaux, accents humoristiques, trompette et percussions solennelles et quelques pulsations qui ne sont pas sans évoquer, de très loin bien sûr, Apollo 13. Chandon a du talent à revendre et cela s’entend, on aimerait néanmoins l’apprécier sur des approches plus créatives.
|
|
Gentille partition symphonique pour comédie spatiale. Les passages de mystère, de tension et d’émerveillement, plus premier degré, sont les meilleurs. En comparaison, les pistes de comédie sautillante paraissent un peu superflues et inconséquentes. Travail soigné mais inoffensif.
|
|
La tête dans les étoiles, on y est assurément avec la musique d’Erwann Chandon. Un beau score orchestral, qui fait la part belle à l’humour et à l’émotion, avec une pointe d’aventure. La brièveté de la plupart des plages ne porte pas atteinte à la qualité du travail accompli. Je vous incite à découvrir ses belles musiques de courts-métrages sur son site.
|
|
Un score qui Chandon l’Amérique de John Williams et James Horner pour évoquer l’aventure spatiale ? Un cliché de plus dans un film qui n’en manque pas, ce qui n’empêche pas le sérieux dans la référence : sans rejoindre les célestes précités, Chandon assure avec honneur et parfois un peu plus, en évitant le papier carbone la plupart du temps.
|
|
Voilà un petit score orchestral plutôt charmant fait de douces ambiances et de mélodies aériennes. Malheureusement, ça manque souvent d’ampleur et les vignettes (inflation de morceaux très courts) tournent vite à l’illustration gentillette. Le suspense et l’action sont un peu génériques. Chandon a déjà fait mieux.
|
|
Retour très attendu de Chandon après le superbe La Dernière Vie de Simon. Et je ne suis pas déçu ! On sent toutes les influences hollywoodiennes du compositeur, inutile de les énumérer ici, et c’est fait avec un tel talent et un tel cœur que ça emporte l’adhésion sans problème. Et ce n’était pas gagné vu le support. Et une jolie chanson, Stardust.
|