Rat Race (Elmer Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/06/2023 par

RAT RACE (2001)
Compositeur : Elmer Bernstein
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 09/05/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult C’est sans doute un peu cruel à dire, mais on comprend facilement que le style de Bernstein ait pu paraître peu moderne (pour ne pas dire désuet) pour une loufoquerie du début des années 2000. Mais les admirateurs du compositeur s’y retrouveront, l’exhumation de cette (courte) partition rejetée étant autant anecdotique qu’inattendue.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Célébrons comme il se doit cette sortie surprise ! Les fans du compositeur y trouveront tout le charme des partitions de comédie d’Elmer avec toute sa générosité instrumentale et mélodique. Aucune surprise bien sûr, il est en terrain connu, mais quel plaisir d’entendre son énergie si personnelle.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Dommage que l’éditeur n’ait pas pu/voulu sortir un CD regroupant ce score rejeté et l’officiel de John Powell. Bernstein propose une musique légère, bondissante et souvent jazzy, avec parfois quelques saillies vers le western et le classique. Court mais réjouissant. A noter qu’en 1960, il avait déjà mis en musique un film intitulé The Rat Race.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Bizarrement, ce score de comédie – bien fichu au demeurant, et même imaginatif, comment le sous-noter ? – m’a plongé dans une tristesse dubitative. Mais j’ai souvent trouvé le Bernstein parodique « de la fin » un peu balourd, lui qui étincelait encore quand il la jouait sérieux. Un score pour « complétistes » seulement.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez La musique de comédie, chez Bernstein, n’est pas ce que je préfère. Néanmoins, les qualités de ce score, constamment changeant, habilement écrit, bourré de pastiches, sont nombreuses. Certains pourront être rebutés par l’addition de morceaux très courts (parfois 20 secondes). Un meilleur travail éditorial eut été peut-être salutaire.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Petit score rejeté du génial Elmer Bernstein. Court, certes, mais des savoureuses reprises, d’ accents gershwiniens à un thème héroïque très Sept Mmercenaires, le compositeur se fait plaisir en passant en revue son répertoire pour illustrer cette parodie au casting hétéroclite. Ludique et réussi !
4 out of 5 stars