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Le son du western traditionnel n’aurait jamais été ce qu’il est devenu sans l’apport considérable de Bernstein. Ce rejeton musical de The Magnificent Seven est donc tout aussi appréciable que son aîné dans la fascinante maitrise des passages de tension ou des envolées cuivrées du superbe thème principal. Merci LLL pour cette restauration !
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Si le thème principal est clairement un décalque de celui de The Magnificent Seven, les émotions et mélodies distillées par Elmer Bernstein dans ce petit classique du western sont bel et bien délicieuses et assez irrésistibles dans leur genre. A redécouvrir ici, si le cœur vous en dit, en version complète et impeccable mono.
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Bernstein. Wayne. Martin. Hattaway : la quintessence du western classique américain, dont Bernstein, avec Tiomkin et quelques autres, écrivit la définition, avec des partitions comme celle là, même si c’est sur un mode moins flamboyant que pour The Magnificent Seven, avec pour touche distinctive ici une mise en avant des marimbas.
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Si la partition est légèrement handicapée par une source sonore montrant ses limites, difficile de bouder son plaisir face à ce monument du répertoire westernien d’Elmer Bernstein. Regorgeant de thèmes mémorables, d’énergie, d’émotion enveloppante, et d’action percutante. Le pied !
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La musique de Bernstein, bien qu’en mono, sonne assez bien (grâce à un bel effort de restauration) et s’articule autour d’un thème au moins aussi mémorable que celui de The Magnificent Seven ! Et Bernstein n’est pas avare en autres mélodies (le splendide Rebuked ou les entrainants The Elders Fight et Real Trouble). Un grand score.
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