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Une partition incroyable qui part dans tous les sens, mélangeant les styles dans un maelström d’idées folles. Exactement le genre d’écriture pour le cinéma qui serait impensable aujourd’hui, présentée ici dans une version concert indispensable et parfaitement complémentaire de la chouette intégrale parue chez Intrada en 2012.
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Très complémentaire de l’intégrale disponible par ailleurs chez Intrada, le contenu de ce réenregistrement formerait tel quel une suite de concert grandiose et admirable, parfaite présentation de la richesse des styles et des intentions de son auteur. Cette partition d’Elmer Bernstein ne manque vraiment pas de panache.
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Bernstein tire un monument de l’accident industriel de Disney. Il faut le métier et l’arrogance d’un vieux maître pour oser ces ruptures de tons, ces enchaînements de registres contradictoires, ce flirt permanent du grandiose avec le grotesque, cette farandole insensée de timbres et d’instruments. Ahurissant et indispensable.
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Alternative intéressante à l’album intégral, ce réenregistrement peut s’y substituer selon l’approche que vous préférez d’une musique de film. Conseil terre à terre : vu les prix pratiqués en ce moment, le doublon me semble un luxe tout de même.
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Excellente version abrégée de ce score sortant de l’ordinaire pour Disney mais typique de son auteur (ondes Martenot en force !). Le programme pourra laisser sur sa faim (hey ! Il y a Intrada !), mais on n’hésite pas à s’y replonger. Le nouveau mixage est cependant dénué de toute subtilité et le volume très élevé tend presque à la saturation.
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