John Wick – Chapter 4 (Tyler Bates & Joel J. Richard)

UnderScorama • Publié le 15/04/2023 par

JOHN WICK – CHAPTER 4 (2023)
Compositeurs : Tyler Bates & Joel J. Richard
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 24/03/2023

1.5 out of 5 stars
Florent Groult Soupe électro-quelque chose (rock, ambient, etc…) avec suspense bas du front menant au choix à (surprise #1) une hyperactivité rythmique infâme, (surprise #2) un violoncelle plaintif pseudo-introspectif « trop dure la vie » ou encore (surprise #3) à une voix féminine mystique. Quelle originalité ! Et ça fait quatre épisodes que cela dure…
0.5 out of 5 stars
Milio Latimier Comme les précédents, ça fait du bruit, plein de guitares et de « boom-boom-woosh-woosh » électro saturés. Quand on est dans la bonne disposition, ça passe bien. Et il y a ces passages pseudo-western rigolos, avec guitare et timbale, très sympas. En fait, j’aurais aimé que le score s’y abandonne plus souvent.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Le duo revient pour une quatrième aventure musicale qui sent bon… le pas grand-chose et la vacuité. De rares (petites) idées parviennent à grappiller une étoile. C’est néanmoins le genre de score que l’on devrait passer en boucle à ceux qui font du mal aux animaux ! Les plages les plus sympatoches sont finalement… les chansons ! C’est dire…
1 out of 5 stars
David Lezeau Le point fort : l’humour des titres des morceaux. Le point faible : tout le reste. Ça se devait d’électrifier l’image, certes, alors je vais être injuste, mais à quoi bon écouter ça chez moi ? Hors contexte, ce n’est pas weak, c’est awful.
1 out of 5 stars
Christophe Maniez On retrouve les tonalités rock sombres et électro des premiers chapitres. Le score reste cependant très (trop ?) atmosphérique (avec des voix gutturales par ci par là pour faire ésotérique) et les morceaux d’action tournent presque tous autour de loops énervés et sans fin. Mais où est la construction thématique dans tout ça ?
1 out of 5 stars
Christophe Olivo La bagarre ! Alors in fine on a une musique de duel hommage à Morricone, mais avant ça, il faut se taper la bagarre. Et il n’y a que ça. De la bagarre. Ils sont deux pour mélanger péniblement de l’électro à de l’orchestre, mais a-t-on vraiment besoin de « musique » sur un tel film ? Non. Des chansons rock, ça va très bien.
2 out of 5 stars