Pit And The Pendulum (The) (Richard Band)

UnderScorama • Publié le 15/03/2023 par

THE PIT AND THE PENDULUM (1991)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 03/03/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Dick la Bricole dans ses œuvres, assumant ses modèles avec déférence, et en premier lieu ici des chœurs qui renvoient directement au The Omen de Goldsmith (Ave Satani inclus), et confectionnant avec passion une partition recommandable pour peu qu’on accepte les samples et tics synthétiques de son temps. Reste que 112 minutes, c’est bien long.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Mi-figue mi-raisin : on y trouve à la fois un rappel des scores marquants et ambitieux du passé et tout le bricolage cache-misère qui finira par constituer la majorité de l’œuvre de Band. L’atmosphère est efficace et divertissante mais l’aspect fauché ternit un peu le tableau (et mon plaisir).
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Musicalement, Band fait (souvent) beaucoup avec peu de moyens, à l’inverse de certains compositeurs. Le CD 1 reprend grosso modo l’édition Perseverance de 2014, en y ajoutant une poignée de minutes. Le mélange orchestre et synthé fonctionne à plein, le score s’avérant puissant, ample et sombre. Le CD 2 offre des plages au synthé pur.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Un Band inspiré comme jamais ici présenté dans une version expanded… Bon, si vous avez la version précédente de ce score, vous savez de quoi je parle et ça ne sera sans doute la peine d’investir. Pour les autres, si vous ne deviez avoir qu’un seul CD de Richard Band, celui-ci parait être le candidat idéal.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Sacré Richard ! Pour ce film où Stuart Gordon brode avec une célèbre nouvelle, il en fait de même avec la musique. Avec très peu de moyens, notre bricolo pioche par ci par là avec beaucoup de chœurs. On accroche ou pas à son style, moi plutôt pas. Et en plus là c’est très long. Pas de Poe, mais je salue l’effort.
2.5 out of 5 stars