PREHYSTERIA! (1993)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 02/10/2018
Vous vous souvenez que James Horner avait pompé Nino Rota pour Honey I Shrunk The Kids ? Il se trouve que Richard Band a pompé ledit score d’Horner pour cet obscur Prehysteria, qui a en plus l’inconvénient d’être partiellement synthétique. Et y a pas pire que les flonflons au synthé… Sérieux les gars, faut arrêter de faire les fonds de tiroir.
Marrant comme certaines expositions du thème principal évoquent parfois, sans avoir l’air d’y toucher, ici le Goldsmith de Joe Dante ou là le Horner de certains films familiaux… Pour le reste c’est une musique cheap de comédie dominée par les synthés, pas assez mystérieuse, souvent simplement sautillante et de surcroît particulièrement répétitive.
Armé de son seul synthé, Band a pour mission de convoquer toute la magie d’un score symphonique pour féérie familiale à la 80’s. Mission… impossible. Band, sans démériter, n’aboutit qu’à une musique d’accompagnement aux mélodies incolores et thèmes peu mémorables. A réserver aux fans ultra hardcore du compositeur.