Creed III (Joseph Shirley)

UnderScorama • Publié le 15/03/2023 par

CREED III (2023)
Compositeur : Joseph Shirley
Éditeur : Masterworks
Format : Digital
Date de sortie : 03/03/2023

2.5 out of 5 stars
Florent Groult Ludwig Göransson passe donc le flambeau à son acolyte déjà en charge de la dernière saison de The Mandalorian pour faire… du Göransson : il suit donc le chemin tracé entre plages introspectives et élans propres à faire bander les muscles et dresser les poils jusqu’à la reprise attendue (mais ici très mesurée) de l’un des thèmes de Bill Conti.
3 out of 5 stars
Milio Latimier En fidèle second de Göransson, Joseph Shirley applique avec talent et minutie la recette qui a fait le succès de son mentor sur les deux précédentes partitions. Éléments pop mêlés à un orchestre et des chœurs pour mener un récit dramatique direct et diablement emphatique.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Après Ludwig Göransson pour les deux premiers rounds, c’est au tour de Joseph Shirley de monter sur le ring. C’est un choix logique, puisque les deux compositeurs collaborent régulièrement ensemble. On a bien quelques plages assez insipides, qui n’arrivent pas à faire oublier la réelle dynamique et les sacrées envolées de cette belle aventure musicale.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Malgré la création d’un thème, et la reprise de ceux de Göransson et de Bill Conti (pathétique resucée), Shirley n’est capable d’offrir ni émotion ni adrénaline, l’orchestre finissant souvent dans les cordes, phagocyté par tous les tropes rythmiques bouffés aux mites en vogue. Sa partition est nulle. Je jette les gants.
0.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Jo Shirley reprend les gants de la franchise. Malheureusement cette fois-ci la sauce ne prend pas malgré de bonnes idées mélodiques. On attend en vain un quelconque souffle épique qui ne vient jamais, malgré de timides reprises des thèmes de Conti et Goranssön. Comme si l’absence de Stallone avait ôté toute hargne. Frustrant.
2 out of 5 stars