Magnificent Seven Collection (The) (Elmer Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/02/2023 par

THE MAGNIFICENT SEVEN COLLECTION (1960 / 1966 / 1969 / 1972)
Compositeur : Elmer Bernstein
Éditeur : Quartet Records
Format : 4CD
Date de sortie : 09/12/2023

5 out of 5 stars
Milio Latimier Aucune des suites n’atteint le niveau musical du premier film, une évidence criante à l’écoute de ce coffret. Malgré tout, la puissance de la partition originale est telle que selon son humeur on appréciera avec un intérêt plus ou moins vif et conciliant les innombrables reprises au fil de la série.
4.5 out of 5 stars
Franck Le Roux La musique du premier film est une merveille et un classique éternel, que j’ai écouté un nombre incalculable de fois. Au fil des épisodes, d’intéressants développements en restant dans le sillon tracé par le premier film. Saluons Quartet d’avoir eu l’idée de ce coffret, même si l’album promo Marlboro, certes sympa, casse un peu le rythme.
5 out of 5 stars
Christophe Maniez Soyons honnêtes. Bernstein avait déjà tout dit dans le premier. Mais quel discours ! Jamais un western n’aura été porté par une musique qui insuffle à ce point un tel rythme. Les suites, musicalement comme cinématographiquement, sont en deça malgré quelques discrets efforts de renouvellement. Mais c’est un beau coffret.
5 out of 5 stars