SEE NO EVIL (1971) Compositeur : Elmer Bernstein Éditeur : Intrada | | |
Après une intro fracassante digne d’un western, Bernstein alterne jolies vignettes champêtres, romantisme impressionniste et plages de suspense à l’efficacité redoutable. Un vrai condensé des multiples talents du compositeur !
Des réminiscences de western, des aspects de thriller 70’s, un lyrisme doux : une partition à la croisée des chemins réunissant, sans en abuser, un peu de tout ce qu’on admire chez Bernstein. Appréciable, forcément.
Hormis deux thèmes principaux superbes, reposant sur le piano, difficile de se satisfaire en écoute isolée de ce score qui télescope trop d’ambiances et de genres musicaux antinomiques.
Magnifique score 70’s jusqu’ici inédit. Bien que bref, l’album procure un intense plaisir. Le score repose sur deux thèmes principaux, l’un pour le tueur, l’autre pour le personnage féminin principal. L’inspiration de Bernstein force le respect.