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Pas follement inspiré cette fois l’ami Bear : entre habituels instruments anciens, sonorités gutturales ou sursaturées et guitares électriques lourdasses, son approche se révèle vite bien trop bruyamment badass pour être totalement honnête et excitante. Avouons qu’il est (presque) rassurant de déceler un coup de mou chez McCreary de temps à autre.
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Sympathique musique d’aventure aux thèmes efficaces. Le style général très « world music » énergique (et plusieurs fois mis en chanson) convoque facilement une imagerie héroic-fantasy bien en vogue aujourd’hui. Soyez prévenus, on est ici plus proche d’Outlander que de Rings Of Power.
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Bear McCreary n’ayant travaillé que sur 150 projets en 2022, il avait encore un peu de temps libre pour œuvrer sur la musique du premier spin-off de la série The Witcher. Entre quiétude et bourrinage, ce petit trip celtique, à tendance world music, ne révolutionne rien, mais s’avère très plaisant à écouter.
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A la question « mais comment fait-il pour toujours avoir des idées et être si bon ? », on me répond que c’est parce qu’il travaille avec une équipe qui fait plus que le seconder… Bon, admettons, puisque l’Ours l’admet lui-même. Ce retour aux sources façon Black Sails matiné de Outlander est quand même superbement intéressant.
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2022 a été définitivement l’année de l’Ours ! Quelque part entre Black Sails et le récent God Of War, avec un violon très nordique, des chœurs gutturaux et de belles chansons, avec un travail assez épatant sur les voix. Bear, va te coucher maintenant. Faut que tu te reposes.
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