ELI (2019)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 18/10/2019
Pas follement inspiré notre ami McCreary : au bout d’une partition qui respire le savoir-faire mais reste bien pépère dans ses charentaises, on doit donc se contenter de quelques jolies flammèches lorsque le diable pointe le bout de son nez avec l’apparition du fameux Dies Irae et une convaincante ampleur finale. Sympa mais mineur.
Beaucoup plus atonal que d’habitude (même s’il s’agit plus ou moins d’un film d’horreur), il y a tout de même un thème central (6 notes au piano répétées à l’octave) qui flatte l’oreille de suite. Les chœurs maléfiques du long morceau The Final Procedure ajoutent un malaise bien palpable. Et c’est toujours très bien écrit.
Bah, ça fait sûrement la blague dans le film, mais en écoute isolée, il n’y a pas grand-chose à retenir. L’angoisse monte… en même temps que l’ennui. Bon, il y a bien des passages qui sortent du lot, mais rien ne m’a accroché. Entre le Bear américain et les bears siciliens (voir à côté), mon choix est fait.